Château Boisset
Fiers de leur terroir depuis sept générations, chacun apportant sa pierre à l'édifice, ils ont successivement développé et fait prospérer le domaine depuis l'achat de la première vigne en 1873 jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, la superficie de 45 hectares est répartie de la manière suivante : 27 en A.O.P. Pic Saint-Loup, I.G.P. Saint Guilhem-le-désert et Pays d'Oc le reste.
Situé au pied du Pic Saint-Loup, sur les tout premiers contreforts des Cévennes et du Massif central, au cœur de notre appellation, nos vignes s'épanouissent dans un cirque naturel unique, composé de coteaux argilo-calcaires et marneux, elles bénéficient d’une exposition exceptionnelle au sud de la France. Nos vins ressemblent aux paysages environnants, pures essences de fruits et de garrigue.
La Cave de Pazac
Ancien relais de diligence puis relais de chasse, la Cave de Pazac est un mas Provençal qui date du XVI siècle. L’aventure viticole commence en 1968 à la suite du défrichage et du drainage du plateau de Pazac. Ce sont sept viticulteurs répartis sur les communes de Meynes, Redessan, Bezouce et Lédenon qui proposent des appellations Costières de Nîmes, IGP Pays d’Oc et Pont du Gard. Depuis 2021, les exploitations et les vins sont certifiés HVE 3.
Le vignoble de la Cave de Pazac représente 280 hectares. Ses sols caillouteux donnent des vins puissants, fruités, généreux et charpentés. Les vignes y développent un enracinement très profond, jusqu’aux couches argileuses, ce qui leur offrent, même en période de canicule, un approvisionnement hydrique régulier.
Le sol est particulièrement drainant et permet l’évacuation rapide du surplus d’eau lors des puissants épisodes pluvieux. Le vignoble bénéficie d’un climat méditerranéen, caractérisé par une période de sub-sécheresse de juin à fin août, avec des influences marines venues de la Méditerranée qui apportent la fraîcheur. Les pluies sont rares et le Mistral y joue son rôle d’assainisseur naturel.